Analyse posturologique
Cabinet 3
Centre Burdinale Santé
Chaussée de Wavre 34A
4217 Héron
Cabinet 3
Centre Burdinale Santé
Chaussée de Wavre 34A
4217 Héron
Posturologue à Hannut, je mets à votre disposition mon expérience et mon savoir-faire dans le domaine. Ayant suivi une formation en posturologie, je suis en mesure de traiter comme il se doit vos déséquilibres corporels. Pour ce faire, je prends en charge l’analyse de la marche ainsi que l’analyse de la posture. Mes prestations s’adressent à toutes les personnes qui sont susceptibles d’avoir un tel déséquilibre. J’interviens auprès des enfants, des adultes, des séniors, des sportifs.
Je reste à votre disposition du mardi au vendredi, de 9h à 18h. J’ai le plaisir de vous accueillir au sein de l’un de mes cabinets :
ADRESSE : Rue du tombeu 17, 4280 Hannut (Moxhe)
Téléphone : 0492 08 16 41
ADRESSE : Centre médical Santé 98, Chaussée Verte 98
4470 Saint-Georges-sur-Meuse
Téléphone : 04 325 05 98
Besoin de plus de renseignements ?
Les posturologues sont des professionnels qui s’occupent des problèmes de posture et d’équilibre. Ils peuvent vous aider à retrouver votre équilibre, à améliorer vos performances sportives et à réduire les douleurs physiques. Le posturologue est un praticien qui se concentre sur le fonctionnement du corps en termes d’équilibre et de posture. Il intervient pour l’analyse du système postural, de son fonctionnement et de ses dérèglements. Il est spécialisé dans les troubles posturaux et peut vous aider à les diagnostiquer ainsi qu’à remédier à ces problèmes. Le but est de vous aider à retrouver la fonctionnalité de votre corps, votre confort et d’améliorer votre qualité de vie. Pour cela, le posturologue va proposer des exercices spécifiques à réaliser ainsi que des semelles. Ces derniers permettent à votre corps de retrouver l’équilibre et l’harmonie. Experte en posturologie à Hannut, je vous soumets à un bilan posturologue complet afin de dépister toute possibilité de déficience posturale.
Podologue posturologue à Hannut, j’interviens pour l’analyse de la marche qui se fait en 4 étapes :
- L'examen clinique
Il s'agit d'un examen de la posture et palpatoire au cours duquel j’examine votre mobilité articulaire et musculaire. Je vérifie aussi s'il existe des déviations en station debout.
- L'analyse des pressions plantaires
Sur une plateforme de pressions, d'abord debout et ensuite à la marche, j’observe la répartition des charges. Je vérifie la présence des zones de surpression.
-L'analyse de la marche
L'analyse de la marche est filmée. C’est sur un tapis de course qu’elle est effectuée. Les images sont ensuite analysées dans le but de voir s'il existe des dysfonctions ou des déviations.
-La prise d'empreintes
Si le port de semelles est nécessaire, j’effectue la prise d'empreinte de vos pieds par le biais d'un scanner 3D.
Si la pathologie à laquelle vous faites face n'est pas de mon ressort, je vous redirige vers un autre professionnel de la santé (kinésithérapeute, ostéopathe, etc.).
Le maintien de la position debout représente un véritable exploit neurophysiologique pour l'homme. Toutefois, des problèmes de postures peuvent avoir lieu. Une mauvaise posture, quelle qu’en soit l’origine, est plus coûteuse en énergie et induit inévitablement des contractions musculaires, asymétriques, inutiles et souvent douloureuses.
Spécialiste de l’équilibre et de la posture, j'ai la capacité d’identifier les causes sous-jacentes des problèmes de posture auxquels sont soumis mes patients. Pour ce faire, il est de mes ressorts de proposer une analyse posturologique à Hannut. Mon objectif principal est de redonner à mon patient une position proche de la verticalité absolue (invariant postural).
La reprogrammation posturale va se faire grâce aux semelles. Il s’agit d’orthèses plantaires conçues sur mesure. Ces éléments, placés sous les capteurs de pression, assurent un rôle similaire à celui des « leurres sensoriels». En stimulant les capteurs de pression, les fines cales vont envoyer un message au cerveau. En réponse à ce message, le cerveau va ajuster le tonus musculaire conformément aux ordres des cales de stimulation. S’il n’y a pas besoin de semelles, je peux vous rediriger vers le professionnel de santé qu’il faut pour votre problème (un ostéopathie, un médecin, un kinésithérapeute).
Les lésions podologiques chez les patients diabétiques