Douleurs chroniques
Cabinet 3
Centre Burdinale Santé
Chaussée de Wavre 34A
4217 Héron
Cabinet 3
Centre Burdinale Santé
Chaussée de Wavre 34A
4217 Héron
Podologue reconnue et réputée pour la qualité de ses prestations, je mets à la disposition de mes patients des soins de douleurs chroniques à Héron. Je prends en charge un grand éventail de douleurs aux articulations tels que :
- La lombalgie
- La gonalgie
- La dorsalgie
- La coxalgie
- La pubalgie
- La podalgie
Pour avoir recours à mes services, il vous suffit de me contacter par téléphone du mardi au vendredi, de 9h à 18h. Je vous reçois au sein de l’un de mes cabinets situés au :
Un besoin ? Une question ?
Les douleurs chroniques sont souvent difficiles à diagnostiquer et à traiter. Le travail peut jouer un rôle non négligeable sur la santé des pieds, des jambes, du dos, etc. Les douleurs chroniques seraient responsables des arrêts de travail pour maladie invalidante. La bonne nouvelle, c'est que ces dernières peuvent être traitées par la podologie. Aujourd’hui, la podologie est une discipline en plein essor car elle permet de soulager les douleurs aux pieds.
La podologie traite des pathologies des pieds et leurs troubles connexes. Elle a un champ très vaste qui allie les connaissances en anatomie, physiologie, biologie, sciences du comportement… Les podologues sont formés pour diagnostiquer et traiter les problèmes de pieds. Comme la posturologie est l'un des domaines de prédilection des podologues, celle-ci s'avère avoir un rôle important dans la résolution ou le
traitement des douleurs chroniques telles que les maux de dos type lombalgies, dorsalgies, douleurs cervicales… En cas de mauvaise posture, des douleurs récurrentes peuvent apparaître. Les podologues posturologues peuvent donc aider les personnes qui souffrent de douleurs chroniques en les aidant à améliorer leur posture et leur mobilité.
Du moment où des tensions musculaires sont présentes dans le corps, ce dernier est contraint de s’adapter et de se placer dans des postures en mesure d'entraîner des douleurs. À la base, vos bras, vos pieds et vos jambes vous permettent de bouger et de vous tenir debout. Ils agissent comme des capteurs reliés au système nerveux central et donnent le signal nécessaire pour l’ajustement de votre posture (s’allonger, se coucher, s'asseoir...). Lorsque l’un de ces capteurs ne fonctionne plus convenablement, les informations perçues par le cerveau sont faussées. Ceci crée un déséquilibre physique. Même si cela reste imperceptible grâce à l’adaptation de l’organisme, des conséquences parfois néfastes peuvent faire surface telles que des douleurs chroniques au niveau des tendons ou des articulations. Si vous souffrez de ces maux-là, vous pouvez compter sur mes compétences. Podologue posturologue à Héron, j’interviens pour le traitement de tout type de douleurs articulaires.
La lombalgie est une douleur au niveau de la lombaire. Elle se manifeste par une douleur au niveau des vertèbres lombaires qui se trouvent en bas du dos.
La gonalgie désigne la douleur ressentie au niveau d'un ou des deux genoux. Elle est en mesure de faire surface de façon progressive ou à la suite d'un traumatisme, d’un problème mécanique ou inflammatoire.
La dorsalgie est une douleur à la région du dos. Elle tient son nom des vertèbres dorsales. Elle peut être causée par une raideur du dos, une hernie discale, une mauvaise posture pendant le sommeil ou encore une simple fatigue musculaire.
La coxalgie est une douleur localisée au niveau de l'articulation de la hanche. Elle limite les mouvements avec un syndrome de périarthrite (contracture, atrophie musculaire). C’est une affection de l'enfant et du jeune adulte.
La podalgie est une inflammation de la plante des pieds provoquée par un trouble mécanique ou une pathologie. La podalgie est le plus souvent d’origine traumatique (chutes, claquages, etc.) ou infectieuse (bactériennes, mycosiques, etc.). Elle peut également avoir une origine mécanique (pied plat).
La pubalgie est la douleur qui se localise au niveau de la région inguinale et pubienne, uni ou bilatérale. Fréquente chez les sportifs, elle touche plusieurs disciplines sportives. Les sportifs les plus sujets à la pubalgie sont les rugbymans, les footballeurs, les tennismans, les pratiquants de l'athlétisme.
Vous avez besoin d’une semelle ?